Tours Challenge – Biking Cambodia https://www.bikingcambodia.net/fr Discover Cambodia by bike Tue, 22 May 2018 06:50:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.18 La montagne sacrée https://www.bikingcambodia.net/fr/the-holy-mountain-ref-cha_pk_4d/ https://www.bikingcambodia.net/fr/the-holy-mountain-ref-cha_pk_4d/#respond Tue, 19 Jan 2016 11:21:06 +0000 http://www.bikingcambodia.net/?p=1551 Phnom Kulen est considéré comme une montagne sacrée au Cambodge, d’une signification religieuse particulière pour les hindous et les bouddhistes qui viennent à la montagne en pèlerinage. Il a également une importance symbolique pour les Cambodgiens comme étant le berceau de l’ancien empire khmer, car c’était à Phnom Kulen que le roi Jayavarman II a proclamé l’indépendance de Java en 804 CE.

Phnom Kulen offre l’occasion rare de visiter des monuments historiques à l’intérieur d’un parc national. Il est situé au nord-est d’Angkor. La hauteur moyenne du plateau est d’environ 400 m au-dessus du niveau de la mer, le point le plus élevé est de 487 m.

Points forts

  • Relevez le défi de monter jusqu’à la montagne sacrée en VTT
  • Visitez les symboles phalliques sculptés au long du lit de la rivière
  • Prenez un bain sous la cascade
  • Visitez la Fondation “Archéologie et développement” (FAD)
  • Découvrez quelques sites perdus datant du Xème siècle



Itineraire

Jour 1 : SIEM REAP – PHNOM KULEN (Camping / L, D / 40 km)
Transfert et vélo à Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. Vous voyagez à travers la campagne et les villages entourés de rizières et de palmiers. Après-midi, prendre un bain sous la cascade et visite de la rivière sculptée et la pagode au sommet de la montagne. Nuit dans une tente ou dans la pagode au sommet de la colline.
 
Jour 2 : DÉCOUVRIR LA MONTAGNE DU PHNOM KULEN (Homestay / B, L, D / 40 km)
Vélo à travers la jungle, la prairie de calcaire et de hautes herbes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, grès monolithique de 6 m de haut du Xème siècle, représentant des éléphants et des lions. Déjeuner dans le village de Prehan Thom, ensuite départ sur la route du Sud au sommet de la montagne, entourée par la jungle et la prairie pour rejoindre le village de Ta Penh. Nuit dans la pagode de Wat Thmei. (Possibilité de compléter une boucle de +40 km sur la montagne)

Jour 3 : PHNOM KULEN – KOH KER (Auberge / B, L, D / 65 km)
Tôt le matin, nous partons pour Svay Leu puis transfert vers une ancienne capitale dans une région éloignée de la province de Preah Vihear, le temple de la montagne le plus élevé du royaume khmer, appelé Koh Ker et ses temples satellites. Il y a 3 ans, ce temple n’avait toujours pas d’accès. Visite du site, dîner et nuit dans une auberge.

Jour 4 : KOH KER – BENG MEALEA – SIEM REAP (Hôtel / B, L / 40 km)
Retour à Siem Reap en transfert ou en pédalant avec un arrêt au temple Beng Mealea, le célèbre temple où le film “Les 2 frères” de J.-J. Annaud a été tourné. Visite du temple, toujours caché dans la jungle dense. Arrivée à Siem Reap à la fin de l’après-midi.







Photos




Ce qui est inclus

  • La location du VTT avec un casque
  • Un guide vélo
  • Eau / fruits pendant le parcours
  • Repas selon le programme
  • Hébergement selon le programme
  • Un véhicule d’escorte
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Les droits d’entrée pour les sites et les musées
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • L’assurance privée
  • Équipement

  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Une chemise polaire légère ou équivalente pour les nuits chez l’habitant
  • T-shirt en coton (à manches longues et courtes)
  • Jeans et shorts
  • Un maillot de bain indispensable

  • Informations sur le voyage

    Prenez un sac pour recueillir vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade…) pour les ramener à votre pays d’origine, où le tri est bien et efficacement fait.
    Il est préférable de consulter votre médecin avant de vous rendre au Cambodge.
    Voyager, oui, mais durable et responsable !

    Notre siège social, Terre Cambodge Co. Ltd, soutient un programme novateur mis en œuvre par le FAD* à Phnom Kulen depuis 2008, épousant l’archéologie avec le développement durable. Il comprend un large éventail d’activités, de la recherche archéologique à la protection de l’environnement et le développement socio -économique de la population locale.
    L’ADF Kulen est une fondation d’archéologie et de développement (FAD) sans but lucratif. S’il vous plaît, ne pas hésiter à nous contacter pour plus de détails.

    ]]>
    https://www.bikingcambodia.net/fr/the-holy-mountain-ref-cha_pk_4d/feed/ 0
    A travers les montagnes des Cardamomes https://www.bikingcambodia.net/fr/across-the-cardamom-mountains-ref-cha_card_10d/ https://www.bikingcambodia.net/fr/across-the-cardamom-mountains-ref-cha_card_10d/#respond Tue, 19 Jan 2016 10:39:08 +0000 http://www.bikingcambodia.net/?p=1544 Les Cardamomes :
    Aujourd’hui, la région des monts Cardamomes est le plus grand désert dans la partie continentale Asie du Sud, en conservant un nombre remarquable d’espèces qui sont en danger (et dans certains cas éteintes) ailleurs dans le monde. Cependant, sans la conservation et la protection adéquate, cette zone et ses habitants sont désormais à la merci des intérêts de l’exploitation forestière et des braconniers.
    Les forêts abritent des léopards, des tigres et des éléphants. Si vous êtes patient et avez un bon œil, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des ours malais, gibbons, et des crocodiles siamois.

    Commencez votre aventure cambodgienne avec les célèbres temples d’Angkor avant de découvrir Battambang et les montagnes des Cardamomes.
    Dans nos « Jungle Travels », nous tissons notre chemin à travers les montagnes des Cardamomes à couper le souffle à Koh Kong, en passant par la jungle luxuriante, de belles traversées de rivières, des rapides et des chutes d’eau à travers des régions qui sont devenues récemment accessibles et qui offrent peut-être le paysage le plus vierge dans le pays.
    Enfin, nous arrivons à Koh Kong et passons un séjour paisible, jours de détente en découvrant la région.

    Points forts

    • Traversez la jungle loin de la ruée touristique
    • Découverte de la faune et de la flore
    • Aventure dans une région lointaine et mystérieuse du pays
    • Découverte du parc protégé du Peam Krasop Wildlife Sanctuary
    • Visite de la Communauté de Chi Phat avec ses projets



    Itinéraire

    Jour 1 : SIEM REAP
    Arrivée à Siem Reap. Notre guide et notre chauffeur vous accueillent à l’aéroport. Ensuite, nous arrivons à notre hôtel. La première journée est libre pour vous donner un peu de temps à vous remettre du décalage horaire et des heures de vol. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

    Jour 2 : ANGKOR SIEM REAP
    Ce matin, nous nous dirigeons vers le célèbre Angkor Wat en vélo. Première immersion dans la culture et l’histoire du pays. Randonnée à vélo dans le parc archéologique à la découverte des temples. Nous continuons vers le temple isolé de Banteay Samré et randonnée sur la digue du Baray oriental pour découvrir les villages. Nous arrivons à la piscine royale de Srah Srang pour le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
    (B, L)

    Jour 3 : SIEM REAP – BATTAMBANG – PURSAT
    Transfert en bus avec tout notre matériel vers Battambang. Quand nous arrivons, nous prenons nos vélos pour découvrir les environs de cette ville. Le lendemain matin, nous pédalons à travers les quartiers et les villages pour rencontrer les artisans de la région. Nous nous arrêtons chez un forgeron et une famille qui récupère du lait de coco. Nous continuons notre voyage vers une petite maison khmère, où ils font des gâteaux de riz. Et nous pouvons même goûter le riz gluant ! Notre visite se termine au petit temple de Wat Ek. Après cela, nous prenons le train de bambou, petite draisine d’excursion, voyageant le long des champs de riz. Enfin, nous nous dirigeons vers Pursat, et passons la nuit dans un hôtel avec piscine.
    (B, L)

    Jour 4/5 : PURSAT – PRAMAOY- KOH KONG
    Ce matin, nous partons tôt pour le début de notre aventure. Notre véhicule nous amène jusqu’au point de départ de notre tour en VTT au bord du chemin qui nous mènera dans les montagnes des Cardamomes. En fin de matinée, nous arrivons dans un village éloigné où le temps semble s’être arrêté et prenons notre déjeuner. Nous continuons avec notre guide et moto de support sur une route sinueuse pour arriver en début de soirée dans un petit village. Bains dans la rivière et installation de nos hamacs dans un endroit sûr pour passer la nuit, avant de prendre un dîner typique khmer. Le lendemain, nous continuons à vélo de l’autre côté de la montagne à travers la forêt tropicale. Nous nous engageons dans des fortes montées sur des routes sinueuses en latérite entourées de végétation luxuriante pour arriver à environ 11 heures à Pramaoy, le plus grand village de ce côté des Cardamomes. Déjeuner.
    Nous nous dirigeons ensuite vers Koh Kong sur les routes de latérite et après environ 25 km, le bus pourra nous rejoindre pour nous amener à Koh Kong où nous allons passer la nuit dans un hôtel avec piscine. (B, L, D)

    Jour 6 : KOH KONG (BUNGALOW) – Journée sans vélo
    Nous prenons un bateau pour découvrir le parc protégé du Peam Krasop Wildlife Sanctuary, contenant les plus grandes forêts de mangroves d’Asie du Sud-Est (1 heure de marche) en découvrant la faune et la flore. Ensuite, nous continuons notre navigation vers l’île de Koh Kong. Cette île est encore peu peuplée et offre des plages de sable blanc. Nous nous déplaçons le long de la côte pour atteindre une plage de sable où nous nous baignons. Pique-nique. Une dernière étape de navigation nous attend pour rejoindre le sud de l’île et notre hébergement. Nuit dans un bungalow sur la plage. (B, L)
     
    Jour 7 : ISLAND KOH KONG – CHI PHAT (CHEZ L’HABITANT)
    Dans la matinée, nous partons en bateau sur la terre ferme, où notre véhicule nous attend. Nous reprenons nos vélos au long de la chaîne Sud des Cardamomes, au pied de la montagne. Nous arrivons dans un petit village au milieu de la forêt, où un programme communautaire d’Ecotourisme est né. Une petite présentation est proposée avant d’aller faire à vélo une balade dans le village et la région environnante. Nous dormons dans une maison d’hôtes avec les habitants. (B, L, D)

    Jour 8 : CHI PHAT EN VTT – DANS LA FORÊT
    On observe de nombreuses espèces d’animaux, y compris des calaos, des cerfs et les cochons sauvages pour le plus commun. Beaucoup de gibbons vivent dans cette forêt, parfois, nous pouvons les entendre. Arrêt pour le déjeuner près d’une rivière ou nous pouvons nager. Nous revenons à Chi Phat le soir, où nous passerons la deuxième nuit chez l’habitant. (B, L, D)
    Les excursions Chiphat peuvent être modifiées en fonction des conditions locales (la saison des pluies, l’accès difficile, pente glissante).

    Jour 9 : CHI PHAT – PHNOM PENH
    A l’aube, nous prenons un canoë en bois pour observer la faune et la flore sauvages. Nous retournons au village pour prendre le petit déjeuner et partons ensuite avec nos vélos vers la route principale, pour retourner à la frénésie des villes vibrantes après ces quelques jours passés dans la jungle. Entre le cyclisme et le transfert, nous arrivons en soirée dans la capitale. (B, L)

    Jour 10 : PHNOM PENH
    Nous emballons nos sacs et partons pour une visite de la ville avec son Musée national, le Palais royal et la Pagode d’argent. C’est avec des images et des souvenirs pleins nos têtes que nous partons à l’aéroport. (B)







    Photos




    Ce qui est inclus

  • Le VTT avec un casque
  • Un guide vélo
  • Le véhicule de soutien / la moto
  • Les repas selon programme (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner)
  • Hébergement. Hôtel et famille d’accueil / camping : nous fournissons des matelas, moustiquaires et hamacs.
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Tous les frais d’entrée aux sites ou temples
  • L’assurance privée
  • Équipement

  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Une chemise polaire légère ou équivalente pour les nuits chez l’habitant
  • T-shirt en coton (à manches courtes et longues) ou équivalent (chemises, T-shirt, matériel technique séchage rapide…)
  • Jeans et short
  • Un maillot de bain indispensable

  • Informations pour le voyage

    Prenez un sac pour recueillir vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade…) pour les ramener à votre pays d’origine, où le tri est bien et efficacement fait.
    Il est préférable de consulter votre médecin avant de vous rendre au Cambodge.
    Voyager, oui, mais durable et responsable !

    ]]>
    https://www.bikingcambodia.net/fr/across-the-cardamom-mountains-ref-cha_card_10d/feed/ 0
    Le Mékong et Angkor https://www.bikingcambodia.net/fr/the-mekong-and-angkor-ref-cha_ma_7d/ https://www.bikingcambodia.net/fr/the-mekong-and-angkor-ref-cha_ma_7d/#respond Tue, 19 Jan 2016 09:58:29 +0000 http://www.bikingcambodia.net/?p=1534 La pierre angulaire de l’ancien Angkor unifié a été le puissant fleuve Mékong, le plus riche, le fleuve le plus bio-diversifié dans le monde qui coule du Plateau Yunan-Tibet par la Chine, la Birmanie, le Laos et la Thaïlande au Cambodge où, pendant la saison de la mousson, il crée un reflux de la rivière Tonle Sap qui fait inonder le plus grand lac d’Asie du sud-Est. Ce lac est riche en poissons, en fournissant la protéine nécessaire pour nourrir ce qui était alors la plus grande ville du monde, Angkor Thom.

    A partir de Phnom Penh, la capitale, notre itinéraire suit la rive du Mékong vers Kratie, ville coloniale de l’époque, en découvrant le long du chemin des îles fluviales, des villages, des champs de riz et les communautés de pêche. Vous allez ensuite visiter les anciens temples d’Angkor, dont le célèbre Angkor Wat, le plus grand monument hindou du monde situé à l’extrémité de l’immense lac Tonle Sap.

    L’itinéraire en VTT suit les petites routes, chemins en terre battue et des sentiers à travers la campagne, les champs de riz et les plantations de caoutchouc. Vous visiterez les marchés locaux à la rencontre du peuple cambodgien et vous séjournerez chez l’habitant sur une île située au milieu de la rivière.

    Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer les dauphins d’eau douce rares et en voie de disparition qui sont des résidents de la rivière Mékong.

    Les distances en vélo varient d’environ 80 à 120 km par jour … en fonction de votre vitesse et un véhicule de soutien vous accompagnera tout au long du voyage en fournissant de l’eau potable et des fruits. Le véhicule servira aussi comme un point de repos en cas de besoin ainsi que pour les transferts pour les longues distances.

    Les distances à vélo peuvent être adaptées en fonction de votre besoin tout au long du parcours, car un véhicule vous suit pendant tout le chemin.

    Points forts

    • Les vieilles villes coloniales de Chhlong et Kratie
    • L’hébergement chez l’habitant
    • Les plantations de caoutchouc au long de la route
    • Les temples d’Angkor
    • Les découvertes au long du Mékong



    Itinéraire

    Jour 1 : DÉPART EN VTT pour KAMPONG CHAM (HÔTEL / 95 km)
    Quelques kilomètres après avoir traversé la rivière Tonle Sap, nous quittons le trafic lourd de la route principale pour reprendre un chemin longeant la rivière, en traversant villages et rizières, suivis par notre véhicule d’accompagnement. (L)

    Jour 2 : KAMPONG CHAM – KRATIE (HÔTEL / 120 km)
    Après le petit-déjeuner, nous entamons une route au long du Mékong en direction du nord jusqu’où la rivière se penche vers la droite où nous traversons par ferry. Nous allons passer la pittoresque ville coloniale française de Chhlong qui, à un moment donné, était un centre animé pour le commerce du caoutchouc. Certains des bâtiments riverains sont de beaux exemples de l’architecture coloniale en décomposition, bien que l’on en a récemment sauvé et restauré un pour faire une belle maison d’hôtes. Il est intéressant de pédaler autour de la zone du marché pour voir ce que vous pouvez trouver. Le long du parcours, nous passerons plusieurs temples, dont certains valent la peine d’être visités. Arrivée à Kratie (prononcer «Kro! CHE) en début de soirée. Ceci est également une ville charmante avec une bonne quantité de bâtiments d’architecture coloniale française et quelques cafés et bars desservant le tourisme nouvellement émergent. (B, L, -)

    Jour 3 : KOH TRONG (HOMESTAY / 40 km)
    Dans la matinée, nous partons à vélo en amont à la recherche des dauphins Irrawaddy rares et menacés qui habitent le fleuve Mékong dans la région de Sandan. Ici, nous pouvons embarquer sur un petit bateau et naviguer jusqu’au milieu de la rivière pour les observer. Après le déjeuner, nous traversons, avec nos vélos, la rivière et allons emprunter des sentiers en VTT jusqu’en arrivant à l’île Koh Trong. Nous nous installons dans une maison d’hôte pour passer la soirée/nuit. Dîner avec notre famille d’accueil. (B, L, D)

    Jour 4 : KRATIE – KAMPONG THOM (HÔTEL / 190 km)
    Départ de l’île tôt le matin et retour à la rive Ouest jusqu’à Khum Trea. Déjeuner. Nous quittons le Mékong pour traverser la campagne et les plantations de caoutchouc. Comme il ne sera pas possible de pédaler tout le chemin jusqu’à notre prochaine destination, nous profiterons de notre véhicule pour un transfert. Arrivée en début de soirée à Kampong Thom. (B, L, -)

    Jour 5 : KAMPONG THOM – SIEM REAP (HÔTEL / 145 km)
    La route de Kampong Thom à Siem Reap est un sprint de 145 km. Tout d’abord, nous quittons Kampong Thom pour visiter Phnom Santouch, une pagode sur une colline avec une vue panoramique sur la province de Kampong Thom. Puis, après avoir traversé la rivière Stung Sen, nous prendrons des routes secondaires traversant des villages éloignés pour éviter la route principale. Après avoir rejoint la route principale, un transfert nous attend non loin du fameux temple Bakong. Nous reprenons nos vélos jusqu’à l’hôtel pour les derniers 30 km. (B, L, -)

    Jour 6 : SIEM REAP: ANGKOR (HÔTEL / 38km)
    Balade à vélo d’une journée en visitant les célèbres temples d’Angkor, dont Angkor Wat, le toujours populaire Ta Prohm encore submerge par les racines des arbres de la jungle, et la ville fortifiée d’Angkor Thom, centrée autour de l’impressionnant temple Bayon avec ses énigmatiques visages de pierre sculptés.
    Angkor Thom a été la dernière et la plus durable capitale de l’empire khmer. Elle a été établie à la fin du XIIè siècle par le roi Jayavarman VII. Elle couvre une superficie de 9 km², dans lesquels se trouvent plusieurs monuments d’époques antérieures, ainsi que ceux établis par Jayavarman et ses successeurs. Au centre de la ville est le temple de l’État de Jayavarman, le Bayon, avec les autres grands sites regroupés autour de la Place de la Victoire immédiatement au nord d’Angkor Wat qui est le plus parfait des temples d’Angkor. Retour à l’hôtel. (B, L)

    Jour 7 : Transfert à l’aéroport


    Le cours du puissant Mékong comprend un mélange de paysages, anciennes cultures, charmes exotiques et des sourires sans fin qui ne peuvent manquer de captiver. Découvrez en vélo la tapisserie fascinante et variée de la vie de la rivière du Mékong où l’hospitalité exceptionnelle est garantie. Cet itinéraire aventureux combine vélo à travers les villages intemporels, avec de nombreuses occasions de découvrir le mode de vie le long de la rivière.

    Angkor est l’un des sites archéologiques les plus importants en Asie du Sud-Est. S’étendant sur quelque 400 km2, y compris la zone boisée, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer du 9ème au 15ème siècle.







    Photos




    Ce qui est inclus

  • VTT avec casque
  • Repas selon le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Transport avec Mini Van A / C
  • An English-speaking Cycling Guide and Mechanic
  • Eau / Fruits pendant le parcours
  • Le véhicule d’escorte
  • L’hébergement (nuit passée avec les habitants : moustiquaires, matelas, oreillers et couvertures fournis. Emportez vos propres draps).
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Pass d’entrée aux temples
  • Guide officiel des temples (sur demande)
  • Les assurances privées
  • ]]>
    https://www.bikingcambodia.net/fr/the-mekong-and-angkor-ref-cha_ma_7d/feed/ 0
    Du Laos à Angkor ou vice-versa https://www.bikingcambodia.net/fr/from-laos-to-angkor-ref-cha_la_11d/ https://www.bikingcambodia.net/fr/from-laos-to-angkor-ref-cha_la_11d/#respond Tue, 19 Jan 2016 09:41:04 +0000 http://www.bikingcambodia.net/?p=1530 De Angkor Wat aux villes fluviales reculées, faire un voyage sur le Mékong et dans le cœur et l’âme de l’Asie du Sud-Est. Nous allons partager avec vous les trésors culturels de la région et splendeurs naturelles. Explorez de nombreux temples de la région et, si vous êtes chanceux, repérez un dauphin rare de l’Irrawaddy.

    Points forts

    • La vieille ville coloniale de Kratie
    • Rares dauphins d’eau Irrrawaddy
    • En VTT le long des villages du Mékong
    • Palais Royal, Pagode d’Argent et le musée national de Phnom Penh
    • Temples d’Angkor et leur entourage



    Itinéraire

    Jour 1 : DON KHONG – VOENKHAM, CAMBODGE
    Rendez-vous avec votre guide cambodgien pour entamer les premiers 65 km jusqu’à Stung Treng. Cette route nouvellement réaménagée passe à travers une ancienne forêt totalement détruite sur environ 60 km. Stung Treng est une ville de province poussiéreuse avec un seul hôtel raisonnable qui est propre et avec un service compétent. Le soir, vous avez 2 restaurants qui valent la peine d’être visités.
    Repas : D
    Environ 65 km en VTT
     
    Jour 2 : STOEUNG TRENG – KRATIE
    Après le petit-déjeuner, nous partons en vélo le long du San Se sur des petites routes de campagne pour rejoindre, après environ 20 km, la route principale où notre véhicule vous attend pour un transfert. Selon le temps disponible, nous alternons entre le vélo et le transfert pour atteindre Kratie en début de soirée. C’est une ville charmante avec quelques immeubles en bonnes conditions, construits pendant l’époque du protectorat français. Quelques restaurants et bars se sont établis pour servir le tourisme naissant.
    Repas : B, L
    Environ 80 km en VTT
     
    Jour 3 : KRATIE
    Dans la matinée, nous pédalons jusqu’à la rivière à la rencontre des dauphins du Mékong à Sandan. Pour cela, nous prenons un bateau pour les observer au milieu de la rivière. Déjeuner et retour à Kratie. Visite de la ville par vos propres moyens.
    Repas : B, L
    Environ 30 km en VTT
     
    Jour 4 : KRATIE – KAMPONG CHAM
    Suivez la rive sud puis l’ouest. Vous passerez à travers la pittoresque ville coloniale française de Chhlong qui, à un moment donné, était un centre animé pour le commerce du caoutchouc. Certains des bâtiments riverains sont de beaux exemples de l’architecture coloniale en décomposition, bien que l’on ait récemment sauvé et restauré un bâtiment pour faire une belle maison d’hôtes. Il est intéressant de pédaler autour de la zone du marché pour voir ce que vous pouvez trouver. Continuez vers l’ouest jusqu’à ce que vous tombiez sur un ferry qui vous fera traverser le fleuve. Il nous reste encore 30 km sur une petite route en asphalte à travers les villages. En cours de route, visite d’un temple – qui vaut la peine d’être visité. Arrivée le soir a Kampong Cham.
    Repas : B, L
    Environ 110 km en VTT

    Jour 5 : KAMPONG CHAM – PHNOM PENH
    Le trajet se poursuit dans la même veine, en suivant la rive sud-ouest jusqu’à ce que vous soyez à seulement 30 km de Phnom Penh où vous allez enfin être obligé de rejoindre la route principale. La route vous mène sur un pont traversant la rivière Tonle Sap, en plein coeur de la capitale.
    Repas : B, L
    Environ 60 km en VTT
     
    Jour 6 : PHNOM PENH
    Visite du Wat Phnom. La légende raconte que Daun Penh, une riche veuve, a trouvé un grand arbre de koki dans la rivière. A l’intérieur de l’arbre, elle a trouvé quatre statues en bronze du Bouddha. La Dame Penh a construit alors un petit sanctuaire sur une colline artificielle faite par les personnes vivant dans le village pour protéger les statues sacrées. Finalement, cela est devenu un lieu sacré et un sanctuaire où les gens allaient faire des bénédictions et prier.
    Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom. Balade dans son magnifique jardin. Visite de la Pagode d’Argent ainsi nommée en raison de son étage qui est composé de 5000 carreaux d’argent. Un Bouddha en or incrusté de 9.584 diamants et 17 émeraudes. A proximité du Palais, on trouve le Musée national. Construit en 1917, c’est un exemple exceptionnel de l’architecture traditionnelle et il est consacré exclusivement à la préservation et l’exposition de l’art khmer et ses sculptures. Des centaines de pièces sont abritées ici, y compris des pièces pré-et post-angkoriennes. Le soir, profitez de la croisière sur la rivière pour le coucher du soleil. (B)
    Journée sans VTT
     
    Jour 7 : PHNOM PENH – SIEM REAP
    De Phnom Penh à Siem Reap sur la route nationale est une aventure assez ennuyeuse et dangereuse. Nous proposons donc un voyage en bus public de 314 km.
    Repas : B, L
    Journée sans VTT
     
    Jour 8 : SIEM REAP
    En évitant autant que possible les routes principales et la ruée touristique, notre promenade à vélo vous mènera d’abord auprès de plusieurs grands et petits temples à l’intérieur du parc archéologique. Commençant à Angkor Wat, l’itinéraire court sur plusieurs kilomètres et vous aurez l’occasion de voir Angkor Thom, Ta Prohm et Banteay Kdei, ainsi que quelques sites intéressants comme le Baphoun, la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des éléphants, les « prasat » Douze, Spean Thma et Sra Srang.
    Sur le chemin du retour, vous découvrirez Preah Khan, Preah Neak Pean au Mebon Est et divers monuments tels que Ta Som et Preah Rup avant de retourner à Angkor Wat. Ce voyage vous donnera une impression de l’architecture riche et diversifiée du 11ème siècle des Khmers.
    Repas (B,L,-)
    Environ 38 km en VTT

    Jour 9 : SIEM REAP – BANTEY SREI – SIEM REAP
    Le temple du BANTEAY SREI
    Banteay Srei signifie « Citadelle des femmes », comme il est dit que les reliefs du temple sont si délicats qu’ils ne pouvaient avoir été sculptés que par les mains d’une femme…
    La visite du Temple Banteay Srei est un ” must ” et vous permettra, en même temps, de découvrir les multiples facettes de la campagne. La plupart du temps, vous empruntez des chemins loin de la route principale pour éviter le trafic.
    Découvrez en passant, la vie des villageois bien loin des circuits touristiques.
    Le temple Banteay Srei, un des points forts d’Angkor, est situé à l’écart des autres principaux monuments. Ce temple contient les plus belles et plus complexes des sculptures que l’on trouve à Angkor.
    Situé dans une région éloignée, le temple a été redécouvert en 1914 et débroussaillé quelque 10 ans plus tard. Il a été reconstruit en utilisant la méthode de l’anastylose par le restaurateur français Henri Marchal dans les années 1930. Aujourd’hui, le Banteay Srei est un monument très bien conservé et les ornementations exquises qui couvrent l’ensemble du temple montrent une grande habileté et précision.
    Repas : B, L
    Environ 70 km en VTT
     
    Jour 10 : SIEM REAP – TONLE SAP – SIEM REAP
    Matin : Siem Reap – Wat Trak – Roluos (Bakong).
    En VTT, sur de petits sentiers à travers la campagne et les villages jusqu’au temple Wat Trak (Chau Srei Vibol). Visite du temple et sa pagode. Déjeuner.
    Après-midi : Roluos (Bakong) – Tonle Sap – Roluos – Tonle aubier (Siem Reap).
    Visite du temple Bakong, puis montez à la rivière Siem Reap et le lac Tonle Sap. Excursion en bateau et retour en ville (VTT ou transfert) jusqu’à l’hôtel.
    Repas : B, L
    Environ 63 km en VTT
     
    Jour 11 : SIEM REAP – DÉPART
    Faites vos derniers achats. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol à destination de votre pays d’origine.
    Fin de nos services


    Le cours du puissant Mékong comprend un mélange de paysages anciens culturels, charmes exotiques et des sourires sans fin qui ne peuvent manquer de captiver. Découvrez en vélo la tapisserie fascinante et variée de la vie de la rivière du Mékong où l’hospitalité exceptionnelle est garantie. Cet itinéraire aventureux combine vélo à travers les villages intemporels, avec de nombreuses occasions de découvrir la vie le long de la rivière.

    Angkor est l’un des sites archéologiques les plus importants en Asie du Sud-Est. Étendu sur quelque 400 km², notamment les forêts, le parc archéologique d’Angkor recèle de magnifiques vestiges de différentes capitales de l’Empire khmer, du 9 ème au 15ème siècle.







    Photos




    Ce qui est inclus

  • VTT avec casque
  • Guide vélo et mécanicien
  • Eau et fruit pendant le parcours
  • Les repas selon programme (B=petit-déjeuner, L=déjeuner,D=dîner.)
  • L’hôtel ** et ***
  • Véhicule d’accompagnement
  • Ce qui est n’est pas inclus

  • Les entrées aux temples / sites
  • Guide officiel pour la visite des temples (sur demande)
  • L’assurance privée
  • ]]>
    https://www.bikingcambodia.net/fr/from-laos-to-angkor-ref-cha_la_11d/feed/ 0
    Angkor et les Cardamomes https://www.bikingcambodia.net/fr/angkor-and-cardamoms-ref-cha_ht_15d/ https://www.bikingcambodia.net/fr/angkor-and-cardamoms-ref-cha_ht_15d/#respond Tue, 19 Jan 2016 09:16:34 +0000 http://www.bikingcambodia.net/?p=1525 Les Cardamomes :
    Aujourd’hui, la région des monts Cardamomes est le plus grand désert dans la partie continentale Asie du Sud, en conservant un nombre remarquable d’espèces qui sont en danger (et dans certains cas éteintes) ailleurs dans le monde. Cependant, sans la conservation et la protection adéquate, cette zone et ses habitants sont désormais à la merci des intérêts de l’exploitation forestière et des braconniers.
    Les forêts abritent des léopards, des tigres et des éléphants. Si vous êtes patient et avez un bon œil, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des ours malais, gibbons, et des crocodiles siamois.

    Phnom Kulen est considéré comme une montagne sacrée au Cambodge, d’une signification religieuse particulière pour les hindous et les bouddhistes qui viennent à la montagne en pèlerinage.
    Il a également une importance symbolique pour les Cambodgiens comme étant le berceau de l’ancien empire khmer, car c’était à Phnom Kulen que le roi Jayavarman II a proclamé l’indépendance de Java en 804 CE.

    Angkor :
    Angkor est l’un des sites archéologiques les plus importants en Asie du Sud -Est. S’étendant sur quelque 400 km2, y compris la zone boisée, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’ Empire khmer du 9ème au 15ème siècle .

    Phnom Kulen offre l’occasion rare de visiter des monuments historiques à l’intérieur d’un parc national. Il est situé au nord-est d’Angkor. La hauteur moyenne du plateau est d’environ 400 m au-dessus du niveau de la mer, le point le plus élevé est de 487 m.

    Points forts

    • Parc national de Phnom Kulen
    • Temples d’Angkor
    • Musée national et Pagode d’Argent
    • Projet d’écotourisme dans les montagnes des Cardamomes
    • Détente à la plage de Sihanoukville
    • Tour Kayak à travers la “boucle verte”
    • Champs de sel et de l’architecture coloniale à Kampot
    • L’île de Koh Tonsay



    Itinéraire

    Jour 1 : SIEM REAP (HÔTEL)
    Arrivée à Siem Reap, ville aux portes d’Angkor Vat. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Visite à vélo de la ville.(15 km de vélo sur route bitumée / ±0m)

    Jour 2 : SIEM REAP / ANGKOR (HÔTEL)
    Découverte des temples principaux d’Angkor. Nuit à Siem Reap (38 km de vélo), (B,L.-)

    Jour 3 : PHNOM KULEN (HOMESTAY)
    A vélo, départ pour le Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Vous traversez la campagne et les villages dans un décor bucolique de rizières et de palmiers à sucre. L’après-midi, baignade à la cascade et visite de la rivière sculptée ainsi que de la pagode au sommet de la montagne. Nuit chez l’habitant ou a la pagode au sommet de la montagne (+350m).
    (40 km de vélo sur route bitumée et route en latérite / +350m) (B,L,D)

    Jour 4 : BENG MELEA – SIEM REAP (HÔTEL)
    Descente de la montagne par les coteaux abrupts pour rejoindre la ville de Svay Leu. Continuation pour le temple perdu de Beng Maelea, visite du temple, encore pris dans une jungle exubérante. Après le déjeuner nous continuons par la voie royale pour rejoindre le temple de Wat Trach. Nuit en hôtel à Siem Reap.
    (65 km de vélo sur route en latérite puis route goudronnée / -350m) (B,L,D)
     
    Jour 5 : Kampong Khleang – Chao Srei Vibol – Siem Reap (HÔTEL)
    Départ en vélo au long des digues à la découverte du village flottant Kampong Khleang.
    Sortie en bateau sur le lac. Retour à Siem Reap a travers le merveilleux paysage. Picnic en route. Après-midi : arrivée au temple perdu Chao Srei Vibol. Nuit à Siem Reap (30 km de vélo (B,L,-)

    Jour 6 : SIEM REAP – PHNOM PENH (HÔTEL)
    Départ en bus publique pour Phnom Penh. Découverte de la ville par vous-même. (6h bus) (B,-,-)

    Jour 7 : PHNOM PENH – MONTAGNES DES CARDAMOMES (GUESTHOUSE)
    Départ en bus publique jusqu’au village Audoung Teuk, au pied des Cardamomes. Nous montons le fleuve en bateau pour arriver a Chi Phat. Découverte du village en vélo, coucher du soleil. Visite de la plantation et projets communautaires. Nuit à l’auberge du village. (4h bus/10km vélo/40 m altitude) (B,L,D)
     
    Jour 8 : CARDAMOMES (Guesthouse)
    Départ en vélo sur les pistes à travers la jungle a la découverte des cascades, des grottes et du site archéologique des Jars. Nuit chez l’habitant ou en guesthouse.
    (40 Km de vélo sur chemin en terre, roche et passage sablonneux avec traversée de rivières / +80m) (B,L,D)

    Jour 9 : CARDAMOMES – SIHANOUKVILLE (HÔTEL)
    Tôt le matin, nous naviguerons en canoë en pénétrant dans la jungle pour observer la faune. Nous continuons la descente sur le fleuve ou le bus nous attend à Audong Teuk. Transfert avec un véhicule privé à Sihanoukville. Arrivée l’après-midi, nous profitons d’une première baignade à la plage. Hôtel à Sihanoukville. (3h30 bus/2,5h balade en bateau) (B,-,-).

    Jour 10 : SIHANOUKVILLE (HÔTEL)
    Journée relax sur les plages de sable blanc. Hôtel à Sihanoukville.
     
    Jour 11 : SIHANOUKVILLE – KAMPOT (BUNGALOWS)
    Après une dernière baignade, nous partons pour Kampot. Traversée en vélos de Kampot et découverte des salines et plantation du fameux poivre de Kampot. Check-in dans les bungalows situés au long de la rivière. Le restant de la journée, nous nous relaxons dans cet environnement paisible. Nuit à Kampot. (2h bus/30 km de vélo) (B,L,-)

    Jour 12 : KAMPOT (BUNGALOWS)
    Départ en vélo pour visiter les villages soutenus par l’ONG Samaki. Visite d’une école.
    Nous prenons ensuite un bateau pour descendre la rivière Kampot. Ensuite des Kayak. Visite de la production locale de riz. Retour au Bungalows. (20 km de vélo, 1h kayak, 45 min bateau) (B,L,-)
     
    Jour 13 : KAMPOT – KOH TONSAY (BUNGALOWS)
    Nous partons à travers les rizières pour rejoindre Kep, ancienne ville coloniale française, avec ses collines verdoyantes. Après-midi, nous prenons le bateau pour passer la nuit sur une île. (B,L)

    Jour 14 : KEP – PHNOM PENH (HÔTEL)
    Retour à Phnom Penh avec le bus (B)
     
    Jour 15 : PHNOM PENH – DÉPART
    Faites vos derniers achats, ensuite transfert à l’aéroport International de Phnom Penh. (B,-,-)

    FIN DE SERVICE







    Photos




    Ce qui est inclus

  • La location du VTT avec un casque
  • Guide vélo, excepté le dernier jour
  • Logement (avec l’habitant : mosquito, matelas, cousin et couverture sont fournis)
  • Repas selon programme (B=Breakfast, L=Lunch, D=Dîner)
  • Transport selon programme
  • VTT Trek4300 à Chi Phat
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Les entrées dans les sites et temples
  • L’assurance privée
  • Équipement

  • Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Une chemise polaire légère ou équivalente pour les nuits chez l’habitant
  • T-shirt en coton (à manches courtes et longues) ou équivalent (chemises, T-shirt, matériel technique séchage rapide…)
  • Jeans et short
  • Un maillot de bain indispensable

  • ]]>
    https://www.bikingcambodia.net/fr/angkor-and-cardamoms-ref-cha_ht_15d/feed/ 0